Accueil » Oscaro.com, le leader européen dans la vente de pièces automobiles originales
Auto/Moto

Oscaro.com, le leader européen dans la vente de pièces automobiles originales

RyanMcGuire / Pixabay

Le Groupe Oscaro est l’entreprise pionnière dans la vente en ligne de pièces automobiles d’origine. Son histoire débute vers les années 2000, quand Pierre-Noël Luiggi effectue des recherches sur internet et n’arrive pas à trouver un rétroviseur de rechange original pour son véhicule. Passionné d’informatique et de mécanique, il rêve de démocratiser en ligne les pièces d’automobile. En 2001, il décide alors de lancer le site de vente Oscaro .com. Véronique Campbell l’accompagne dans la conception du projet. L’objectif du jeune entrepreneur est de faciliter l’accès à des produits originaux et aux informations nécessaires à l’entretien de votre véhicule.

Le premier site de vente de pièces automobiles en Europe

Après trois années de recherche avec les fournisseurs, Oscaro.com, le premier site de vente de pièces automobiles à l’échelle mondiale, ouvre ses portes en 2003. Il devient alors le premier site à vous proposer d’acheter directement sur internet vos pièces détachées d’origine et neuves, fabriquées par les équipementiers de renom. Les pièces disponibles sur les rayons d’Oscaro sont vendues à moins de 50 % par rapport aux prix pratiqués par les réseaux de constructeurs automobiles.

Une évolution parfaitement maitrisée

10 ans plus tard, Oscaro.com a connu de grandes mutations sur ses services. Il a changé son statut de start-up en un Groupe reconnu dans le monde entier. En effet, l’entreprise commence à conquérir les frontières en dehors des départements français. Oscaro exporte les pièces en Espagne, en Belgique, aux États-Unis et au Portugal. La boutique en ligne engage désormais plus de 800 personnes pour la mise en place du projet à l’échelle planétaire. Ensemble, l’équipe d’Oscaro a rendu possible l’entretien de 17 millions de véhicules répartis dans le monde. Concernant le défi du lendemain, Oscaro.com souhaite faciliter l’obtention de toutes les pièces de voiture de dernières générations.

About the author

Jean Chrysostome

Add Comment

Click here to post a comment

janvier 2019
L M M J V S D
« Déc    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Catégories